<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
FALL OF DEATH  
                   

Découvrons aujourd’hui Fall Of Death, groupe de metalcore originaire de Mulhouse.

*****************

Salut à tous ! Et merci pour cette interview ! Pouvez-vous nous présenter les membres du groupe ?

Salut à vous, nous nous appelons FALL OF DEATH et le groupe se compose de 5 membres.
Yann au Chant
Janny et Valentino à la guitare
Maxime à la batterie
Anthony à la basse

Créé en 2007, on vous définit comme un groupe de metalcore. Quelles sont vos influences musicales ?

Effectivement lors de notre création, le style qui nous définissait était le Metalcore, nous étions dans la vague musicale du moment avec des groupes tels que AS I LAY DYING, CALIBAN ou KILLSWITCH ENGAGE, mais les changements de line up et notre évolution nous emmènent aujourd’hui à être plus alternatifs.

Chaque membre a des influences variées et qui lui sont propres, nous aurions du mal à donner de vraies influences actuellement ; le seul groupe qui nous mettrait tous d’accord serait BRING ME THE HORIZON, il y a une évolution plus rock assez similaire.

Après une longue pause, vous venez de sortir un nouvel EP « Sublime ». Comment a-t-il été accueilli par votre public ?

Le public a été très réceptif à cet EP, nous avons gardé une fanbase dans la région qui continue à nous soutenir malgré les années écoulées.
Les chansons sont plus rocks que l’album VANITY CURE, ce qui permet une écoute plus facile pour les non-initiés au metal et élargir notre public.
Vos retours sont vraiment positifs et on vous en remercie.

Cela présage-t-il un second album ?

Nous verrons bien, un second album serait un bel aboutissement effectivement, FOD va défendre SUBLIME en live et nous verrons comment se présage 2020.

Peut-on en savoir plus sur le travail de composition et les thèmes de vos textes ?

Dans FALL OF DEATH, nous avons plusieurs façons de travailler la composition : lors de répètes, un membre peut emmener un riff, une mélodie et nous suivons cette ligne conductrice ; ce fut le cas pour WATCH THEM BURN par exemple.
La seconde manière : un morceau complètement enregistré en studio par un membre, présenté au groupe et validé ou non.

Concernant les thèmes abordés dans les chansons, c’est Yann qui écrit les textes et ils lui sont très personnels. En tant qu’auditeur, chaque personne aura ses sentiments et une vision bien à elle.

Vous avez donné énormément de concerts depuis vos débuts, aussi bien en France qu’en Europe, et notamment avec Avenged Sevenfold, Suicidal Tendencies, Dagoba pour ne citer qu’eux. Quelle expérience en avez-vous retirée ?

L’expérience que nous pouvons en tirer, c’est de partager la scène avec des professionnels, ce qui nous demande encore plus de travail afin de proposer un set efficace et accrocheur pour le public qui est venu voir la tête d’affiche.
Ensuite, c’est de pouvoir partager des moments avec des groupes qui sont nos idoles ou que nous écoutons depuis toujours, de pouvoir discuter avec eux et partager une bière etc …

Un rituel particulier avant d’investir la scène ?

Bizarrement, nous n’avons pas vraiment de rituel avant de monter sur scène, nous nous chauffons, on se remémore les petits détails, on rigole un bon coup et on envoie.
Est-ce un rituel ?… Possible !!

Si vous pouviez choisir de faire la première partie d’un groupe ou d’un musicien que vous appréciez, qui choisiriez-vous ?

Le groupe que nous pourrions choisir serait BMTH forcément, mais nous serions ravis d’ouvrir pour des groupes comme ALTER BRIDGE, ASKING ALEXANDRIA ou MARILYN MANSON, pour ne citer qu’eux.

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre. Je vous laisse le mot de la fin !

Hâte de vous retrouver lors des concerts et partager un bon moment ensemble. Merci à tous celles et ceux qui nous suivent de près comme de loin.
Cheers …

ROCK
©MetAlsace 2024. ©MetAlBar 2024. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text